Passage : 19h-20h

 

Entre rythmiques organiques originales teintées de sonorités du monde et groove basse-batterie lourd et hypnotique, la musique de Moja est une invitation au voyage, puisant son inspiration aux sources du Reggae/Dub tout en naviguant sur les rivages de la Soul et de la World Music.

Magnifié par la voix puissante et envoûtante de sa chanteuse Mamatya, le message porté par Moja est celui d’un engagement sincère pour des valeurs humanistes et universelles, à travers des textes et des mélodies qui, tels des mantras, font entrer en résonance l’âme et le corps.

Deux ans après ONE, leur premier album très prometteur plébiscité par la presse Reggae, MOJA revient au printemps 2020 avec HOME, un EP attendu, invitant l’auditeur dans une vibration hypnotique, empreinte de sonorités modernes.

Surprenant, captivant, universel… “Home” ouvre un nouveau chapitre d’un groupe et d’une chanteuse qui s’aventurent bien au-delà des codes du Reggae. Six pépites écrites en collaboration avec Flox, composées et arrangées aux côtés de Tamal, véritable orfèvre musical, qui raviront à n’en pas douter les amateurs de voyages sonores intenses et authentiques. Une connexion évidente dès les premières notes de “Tightrope Walker”, le premier single dévoilé par Moja, où la présence du célèbre violoniste indien Sukhdev Prasad Mishra et les arrangements d’une grande finesse, annoncent le virage “World” du groupe.

Alliant l’intensité du Reggae à la splendeur des musiques sacrées, “Home” est un appel au voyage, qu’il soit physique ou spirituel, où se mêlent dans un mariage réussi sonorités digitales et mélodies indiennes mais aussi instruments atypiques comme le handpan. Tel un instrument, la voix de Mamatya se pose sur des textes puissants et inspirés, magnifiés par des arrangements d’une grande finesse.

Avec “Home”, Moja affirme son authenticité sur la nouvelle scène Reggae française, avec des compositions aux multiples facettes qui touchent au coeur et nourrissent l’âme, avec sincérité et féminité.