Passage : 20h30-21h30

Docteur en neurosciences, Pierre Hugues José a rangé la blouse au placard pour se consacrer exclusivement à la musique. Avec son bun sur la tête, ses lunettes chinées en brocante et ses morceaux aux antipodes du rap « traditionnel », il dénote dans le milieu. Un personnage épicurien haut en couleur.

Passionné de musique depuis son plus jeune âge, il a commencé par des cours de synthé avant de s’ouvrir à un certain éclectisme. En effet, le rappeur de Vesoul tient à « montrer autre chose » et casser les codes.

Toujours en quête de la figure de style ou de la rime qui fera la différence, Pierre Hugues José a la tête bien pleine. Au détour d’une phrase, il cite le stoïcisme et contextualise d’autres courants philosophiques pour décrire sa personnalité atypique qu’il exhibe sans complexe sur les réseaux sociaux et séduit une importante communauté de followers (+250K sur Instagram et quasiment +550K sur TikTok).

Après avoir été sélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges 2022, le rappeur sort au printemps 2023 son premier EP « Comment qu’c’est ? » dans lequel il distille à travers ses morceaux un humour décalé, saupoudré de satire et d’autodérision.

Découvrez son nouveau titre JUMEAU, dans lequel Pierre Hugues José dévoile un titre profond et expose une forme de mélancolie, à travers laquelle il parle du syndrome du jumeau perdu.